L’art de perdre son temps…

Certaines d’entre vous l’avez peut être remarqué, hier, le blog était « en rade » !

Il y a bien des choses qui font perdre du temps : détricoter des rangs (voire un tricot entier, hein ?), débroder du point de croix, découdre de mauvaises coutures…. mais ça, ça ne me dérange pas tant que ça… Par contre, il y a une autre chose qui me fait perdre bien du temps, c’est mon blog… Rassurez vous, j’aime bien faire mes petits articles, lire et répondre à tous vos gentils commentaires… En fait, ce qui se complique, c’est la partie informatique du truc !

WordPress est un outils que je trouve génial, en revanche, je le trouve bien capricieux ! Sans doute parce que je ne parle pas couramment le « SQL », le « PHP et autres langues barbares.

Donc hier, une drôle de lubie m’a traversé l’esprit : si je mettait ma version WordPress à jour…. La version 3.0 (et même 3.0.1) est sortie cet été, donc, il était temps de faire quelque chose…

J’ai tout fait dans les règles : sauvegarde de tout et mise à jour…. Sauf qu’à la dernière étape…. ben ça marchait pas !!! Y’a pas à dire, l’informatique est encore plus têtue que moi !!!

Bref, je n’ai pas insisté et j’ai décidé de réinstaller mon ancienne version sauvegardée dans la matinée… Sauf que… quand on a une connexion internet de l’Âge de Pierre, et un Client FTP qui boude et ben ça se complique drôlement !

Alors voilà, tout ça pour vous dire que ça m’a pris près de 4 heures pour tout retransférer (via le PC de mon Mari parce que le mien ne voulait vraiment pas en entendre parler), sans compter tout ce que j’avais vainement tenté de faire avant…

Conclusion : pendant tout ce temps, j’aurais pu tricoter !!! Grrrrrr…..

Du coup, je n’ai terminé que cet après-midi le dos du débardeur que j’ai entrepris pour Alban.

Voilà, vous savez tout de mes péripéties informatiques…. Et si vous l’avez loupé, j’avais quand même fait un article hier.

On ne peut pas être douée partout !!! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *