Ma première tunique !

Au début du mois, je m’étais acheté un patron et du tissu pour me faire une tunique.

Comme les modèles à coudre pour les petits garçons sont assez limités, si je veux m’amuser un peu avec ma machine à coudre, ma seule possibilité c’est de faire des vêtements pour moi ! Et en plus…. en rose !!! :lol:

J’ai profité de la présence de ma Maman à la maison pour me lancer dans mon premier « grand projet ». Nous avons commencé en début de semaine, et puis nous avons arrêté, il faisait trop beau pour rester enfermées devant la machine à coudre ! Donc, aujourd’hui, profitant du soleil qui tombe en morceaux, nous nous y sommes remises.

Le patron, Burda, était sensé être d’un niveau « facile »…. Bon, c’est sur qu’il n’y avait rien de très compliqué, mais pour les manches on s’est posé bien des questions et finalement on a modifié ça à notre sauce !!!

Quelques modifications donc : les manches un peu plus étroites et le col entouré de biais.

Vous remarquerez qu’on s’est quand même bien arraché les cheveux en regardant ma belle coiffure !!

Pour une première, je suis fière du résultat !! Me voilà avec une jolie tunique colorée manches 3/4. Elle est agréable à porter, toute légère…. vivement que le soleil revienne !

Comme je le disais plus haut, il y a bien sur quelques défauts et il ne faut pas trop regarder de près, mais ça ne se voit pas tant que ça !!!

Maintenant, il ne me restera plus qu’à récidiver puisque j’ai acheté plein de tissus hier !!! :)

Infos modèle : Patron , tissu Tissuland (Beauvais).

Et pendant qu’il y en a qui tentent de s’habiller, d’autres ont une technique bien différente pour se vêtir….. pour faire du béton sous la pluie :

Infos modèle : mon Papa, habillé d’un sac poubelle noir, noué par du scotch de déménageur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *