C’est déjà vendredi…

Comme le temps passe vite, encore une semaine qui se termine ! Plus que 6 jours avant la rentrée des classes !

Côté tricot, un nouvel en-cours est apparu sur mes aiguilles depuis hier soir et déjà près de 70% de fait !! Taille 2 ans, aiguilles 5,5 mm, pas compliqué d’aller vite ! Voici une petite photo de ma progression, il devrait être fini d’ici lundi ! Une petite idée de ce que ça sera ? C’est facile j’en ai déjà tricoté 2 sur le même modèle….

La laine, c’est de la Magic+ de BDF issue de mon « stock braderie », coloris Fonte. Je devrais en utiliser 5 pelotes, celle que vous voyez là, c’est déjà la 4ème !

Une fois que ce modèle sera terminé, je vais sans doute me replonger un petit peu dans le point de croix pour tenter de faire un coussin pour les alliances de ma soeurette pour son mariage qui approche… Après ça, le tricot risque de reprendre ses droits, l’hiver approche !! ;)

Une autre petite chose à vous montrer, des magazines. Oui, après mon addiction aux catalogues Phildar et BDF, je commence une nouvelle « collection » de magazines de tricot et de couture ! Je les ai acheté en début de mois à leur sortie, je vous montre ça, si ça en intéresse certaines…

=> Burda Tricot n°12 Automne 2010 : pas très emballée par les modèles présentés, en tout cas beaucoup moins que sur celui d’été. Il semblerait que cet automne le gris et le bariolé soient à la mode, ainsi que les fomes asymétriques… bref, tout ce que je n’apprécie pas particulièrement. Bon, il y a quand même quelques modèles intéressants, à feuilleter de temps en temps !

=> Burda Couture, Hors-série n°29, Automne-Hiver 2010, Mode Plus. De jolis modèles, classiques et intemporels, plusieurs m’ont tapé dans l’oeil, reste à savoir si je suis capable d’en faire quelque chose !

=> Diana Couture n°68. Là encore des modèles sympas pour tous les jours. Pas sure d’en faire quelque chose, on verra bien !

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end, le dernier avant la reprise de l’école et de la routine quotidienne !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *