Gilet Amandine

Et voilà, j’ai terminé ma veste Amandine ! La dernière manche est tombée des aiguilles mercredi, passage à la machine dimanche, un bon blocage et hop…. me voilà avec un nouveau gilet que je trouve vraiment sympa !

Infos modèle : Bergère de France – – Laine : Bergelle 100 coloris Isère – Aiguilles n°2,5 et 3.

Je suis très contente du résultat, je trouve qu’il me va plutôt bien ce gilet ! Pas très gourmand en laine, seulement 4,2 pelotes de Bergelle 100 pour une taille XL (pelotes de 100gr). C’est la première fois que je tricotais cette laine, elle me plait bien, régulière et souple et hyper facile d’entretien avec 80% d’acrylique !!!

Je l’ai étrenné ce midi pour aller chercher les enfants à l’école, résultat : impeccable. La seule petite chose que je pourrais dire c’est que la laine gratouille un peu, mais rien de bien méchant !

Et pour finir, pour celles qui auraient encore un doute sur l’utilité du blocage sur ce genre de point ajouré, y’a pas photo :

La vraie couleur est plus proche de celle de la photo « avant ». Les boutons viennent de chez ma gentille mercière Passion CréaFlo à Méru !

Au suivant maintenant, déjà sur les aiguilles depuis quelques jours : un pull pour la fille d’une amie. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *