Trompe l’oeil

Depuis quelques jours, je tricotais du rose ! Une fois n’est pas coutume ! C’est chouette de tricoter des modèles pour petite fille !

Je voulais faire un petit quelque chose pour la fille de mon amie, j’ai regardé ce que j’avais de rose en stock et ensuite, j’ai cherché un modèle.

Pour la laine, mon choix s’est porté sur un lot de 10 pelotes de Bergereine coloris Baie et pour le modèle, un pull « trompe l’oeil » de Bergère de France, qui était justement présenté de la même couleur !

Infos modèle : Bergère de France – Pull trompe l’oeil n°180 – Catalogue 2009/2010 – Taille 8 ans – Laine : Bergereine coloris Baie (5,4 pelotes) ; Caline coloris Limaille (35 gr) ; Caline coloris Crin Blanc (30 gr) – Aiguilles n°3,5 et 4.

Donc, « trompe l’oeil » à cause des manches et de l’effet de superposition. Je trouvais ça sympa.

Sur le modèle original, il y avait une partie rayée sur le bas du corps également, mais d’une part, je n’aimais pas trop, et d’autre part, je craignais de manquer de laine pour le faire. Donc, je n’ai pas fait cette partie rayée et j’ai rallongé d’une vingtaine de rangs le corps en Bergereine.

Je n’ai pas non plus mis de boutons sur le col… pas envie !

Les manches sont tricotées en Caline coloris Limaille et Crin Blanc, des restes de mon stock, ça tombait bien !

Je me suis bien amusée à le tricoter ce petit pull (taille 8 ans), c’est tout ce que j’aime : des torsades, des raglans, quelques noppes, du point de blé sur le haut des manches et les rayures à raccorder.

Et maintenant, je reprends Camelford, un gilet sans manches (pour la maison) de Rowan, sur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *