Guirlandes de Noël

La semaine dernière, je vous montrais les 6 premières moufles de ma seconde guirlande-calendrier de l’Avent et bien aujourd’hui, c’est la totalité que je vous présente… et même un peu plus puisque j’ai terminé la mise en place de mes 2 guirlandes hier après-midi, avec l’aide de Mari Chéri !

Je suis vraiment ravie du résultat, c’est exactement ce que je voulais !

Ben oui, je ne voulais pas avoir à faire des trous dans les murs pour attacher les guirlandes, il a fallu ruser, alors j’ai pensé à accrocher tout ça sur des plaches de Medium.

Petit tour chez Leroy-Merlin pour acheter une planche (que Mari Chéri a gentiment coupée en 2 morceaux de 120×25 cm), un pot de peinture « coquille d’oeuf » et quelques clous de tapissier dorés.

Ensuite, direction Truffaut où nous avons déniché des lettres en bois, de la peinture acrylique en tube, des pinceaux et une perforeuse pour scrapbooking.

Après, il a fallu utiliser tout ça ensemble. Peindre les 2 planches (2 couches…. c’est du bi- « monocouche » !!), peindre les lettres en rouge et vert, préparer des petites étiquettes rondes avec Word, découper les-dites étiquettes avec la perforeuse, qui fait des ronds de 3,3mm, faire 4 grands tricotins rouge et vert, disposer les moufles sur les tricotins, clouer les guirlandes, coller les lettres, poser les étiquettes…. Et…. Tadâââmmm……..

Infos modèle : , modèle gratuit, en anglais – tricoté en rond, aiguilles double-pointes n°3 – Laines : Phildar Oxygène, Lambswool ; Bergère de France : Idéal, Barisienne, Annecy, Sirène.

Moi qui pensais que j’allais me lasser rapidement de tricoter ces petites moufles, et bien je ne pensais vraiment pas que j’aurais terminé les deux guirlandes 2 mois avant leur utilisation !!! En tout j’aurais tricoté 50 moufles dont une trop petite et une bicolore que j’ai préféré laisser de côté, il y a assez de couleurs comme ça !

24 moufles de couleurs et de laines différentes par guirlande…. dire que je n’ai utilisé que des restes… et il m’en reste encore beaucoup. Chaque moufle a mangé 5 gramme de mon stock et nécessité une petite heure de tricot.

Grande question maintenant : jusqu’à quel âge vont-ils vouloir les utiliser ? Comme dit Mari Chéri : tout le temps qu’il y aura des chocolats dedans ! :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *