Mon petit en-cours

Mon « petit » en-cours avance bien !

Je ne l’avais presque pas touché pendant les vacances, une trentaine de rangs du dos à tout casser sur 3 semaines !! On est loin du record !

Il s’agit d’un modèle de pull homme « multipoint » de BDF, que vous pourrez retrouver sous le nom de KAL Beau-Mec sur .

Bien sur, c’est un modèle pour Mari Chéri !

Je vous présente donc mes 2 premières pièces, le dos et le devant :

Le dos est entièrement tricoté en point damier. C’est un point simple qui donne un rendu vraiment très sympa de damier (comme son nom l’indique !). Bon, passé les 20 premiers centimètres, c’est un peu rébarbatif, mais il faut bien le faire !

Le devant est une association de plusieurs motifs : petit et grand damier, torsades et point « losange ». Il est assez amusant à faire, mais il faut bien suivre la grille pour ne pas se tromper dans les changement de points qui sont aléatoires. La photo ne le met pas vraiment en valeur, il faudrait tirer un peu dessus pour bien voir les points. Un blocage va s’imposer pour lui donner sa forme définitive !

Infos modèle : Bergère de France – Catalogue 2010/2011 – « Pull multi-points » – Laine : Magic+ de BDF, coloris Silex – Aiguilles 5 et 5,5 mm.

J’ai eu un peu de mal à me remettre aux grosses aiguilles n°5 après plusieurs ouvrages en n°3, ça m’a fait mal aux mains au début de tenir ses grosses et lourdes aiguilles. Bon, l’avantage, c’est que ça monte vite !!!

La première manche est en route, seulement 10 petits centimètres pour le moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *