Layette aux pommes

Mercredi dernier, nous avons appris la naissance d’un petit Axel chez un couple d’amis. Ni une, ni deux, le cadeau de naissance était tout trouvé : un tricot !! Mais bon, comme il fait chaud et que je ne vais pas tricoter pour l’hiver prochain, j’ai cherché un modèle été en coton.

Je venais juste de recevoir mon CD-ROM BDF 2011-2012 dans lequel il y a les publications de l’année dernière. J’ai feuilleté le catalogue layette n°156 et j’y ai trouvé mon bonheur.

Petit passage vendredi dernier par la mercerie pour acheter ce qu’il faut :

 

Du Coton Fifty coloris Bourgeon, Ficelle et Nougat et une pelote de Sonora coloris Melon.

J’ai imprimé les explications taille 3 mois et hop, c’était parti…. et hier soir, c’était fini !

Et voilà un joli petit ensemble débardeur + short pour l’été ! Trop craquant !

Infos modèle : Bergère de France, – Coton Fifty coloris Bourgeon, Ficelle et Nougat + Sonora coloris Melon – Aig. n°2,5 et 3 mm.

Mes modifications : plutôt que de faire une ouverture pressionnée au milieu du dos, j’ai préféré la faire sur l’épaule droite (normalement c’est à gauche, mais je me suis trompée !!), c’est plus confortable pour un bébé qui passe le plus clair de son temps sur le dos ! Pour le débardeur, comme c’est une petite taille, je n’ai brodé qu’une seule pomme au lieu de trois, je trouvais que ça faisait trop chargé.

Pas de grosses difficultés dans ce modèle tout en jersey. Il n’y a que la couture maille à maille des bandes d’emmanchure et d’encolure qui est un peu longue ! Les pommes sont rebrodées par dessus le jersey. J’avoue que broder de la sonora qui se tricote en 4 sur du Coton fifty qui se tricote en 3, ça m’a fait un peu peur… mais finalement, ça rend bien !

Voilà, maintenant je vais pouvoir reprendre mes en-cours, mais pas bien longtemps puisque nous partons demain matin pour les vacances (et la braderie vendrediiiiii) ! J’essayerai de venir vous faire un petit coucou de temps en temps, mais ça risque d’être rare dans les 3 semaines qui viennent ! A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *