Février… en Mars !

Dimanche soir est arrivé quelque chose que je n’espérais plus…. J’ai enfin terminé la seconde manche de mon February Lady Sweater !!! Enfin, je devrais le renommer February/March Lady Sweater, il a bien démarré en février, mais il a été terminé en mars !!!!

Bon, il faut dire que tricoter la première avait été long et monotone et que j’avais laissé tomber le temps des vacances. Heureusement qu’il prenait beaucoup de place dans mon panier sinon, je crois qu’il lui aurait manqué une manche très longtemps !

Donc, pour faire de la place, je me suis remise à ce FLS, vendredi soir, après avoir terminé Pembroke Vest pour Thomas.

Finalement, la seconde manche m’aura paru moins longue et ennuyeuse que la première ! Ouf !

Résultat :

 

J’ai opté pour la version manches longues, même si la version manches courtes me plaisait aussi… mais bon, j’avais assez de laine alors…

Modifications perso : les manches !! J’ai fait des diminutions pour qu’elles ne soit pas « pattes d’eph » en bas. J’ai diminué tout le long de 14 mailles, soit 2 motifs et je ne le regrette pas !!!

Au moins, là, elles tombent bien ces manches !

Pour la longueur, il est un peu court, mais c’est fait exprès : d’une part, parce que la laine est lourde (700gr) et qu’entre le point mousse et le point ajouré, il va se détendre, et d’autre part parce qu’il n’est pas encore bloqué ! Idem pour les manches auxquelles il manque 2 ou 3 centimètres !

Et voilà, un de plus sur ma liste ! Mon défi IntSweMoDo 2011 (à savoir tricoter 12 modèles adultes pour l’année) avance bien, voici le 3ème volet de ma contribution !!!

Infos modèle : , de Pamela Wynne, sur Ravelry !! Laine : OnLine Linie 270 Faro, coloris n°7 (bleu jeans), aiguilles circulaires n°5, tricoté d’un seul morceau top down (de haut en bas).

Ce modèle est bien sur, proposé en KAL sur le désormais célèbre ! Vous pouvez venir rejoindre le groupe s’il vous tente !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *