Pembroke Vest

Après quelques projets qui m’ont pris un peu de temps et des vacances pendant lesquelles je n’ai quasiment pas tricoté, il me fallait un petit truc mignon et surtout vite fait, histoire d’avoir rapidement quelque chose entre les mains !

J’ai jeté mon dévolu sur ce que j’avais de plus petit dans ma « queue » sur Ravelry, le de Kristen Kapur, modèle gratuit en anglais. Il s’agit d’un petit débardeur à torsades, col en V, tout simple et très très rapide à tricoter ! Commencé mercredi soir et terminé vendredi soir et encore, sans y avoir touché le jeudi !!!

Petites modifications perso : j’ai laissé en attente les mailles des épaules et je les ai rabattues à 3 aiguilles, c’est plus joli comme ça, je trouve ! Pour la pointe du V du col, j’ai fait des diminutions pour que ce soit parfait et ça me plait vraiment ! Moi qui n’arrivait jamais à faire de jolis cols V, désormais, je suis au point !!!

J’ai tricoté une taille 2 ans, il va parfaitement à Thomas 17 mois !

J’ai hésité au départ à faire les torsades de gauche en regard de celles de droite, mais j’ai quand même fait comme le modèle, mais j’aurais dû écouter mon instinct ! Tant pis ! Si j’en refais un pour Alban, je ferais cette toute petite modification pour que ça soit parfaitement symétrique !

Infos modèle : , modèle gratuit, en anglais, sur Ravelry ; laine utilisée : Phildar Iliade, coloris Mousse, 3 pelotes ; Aiguilles n°4 et 4,5.

Au suivant…. Je suis motivée pour terminer mes en-cours ces jours ci (jusqu’à quand ??) alors j’ai terminé la seconde manche de mon FLS hier soir, mais je vous en reparle demain !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *