Les vacances suite…

Oh, la vilaine que je suis, j’ai oublié, en vous parlant de notre rencontre avec Chatonne, de vous montrer les jolies choses qu’elle m’a offert !!! Regardez :

2 « pelotes » de Phentex pour faire des chaussons et un écheveau de ses jolies laines teintes maison pour faire des chaussettes ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver le temps de tricoter pour les pieds !!! Encore MERCI ma gentille Chatonne !!!!!!

Mais ce n’est pas tout… Comme je vous l’ai dit, je suis rentrée dans toutes les merceries (ou presque) que j’ai croisé sur mon chemin !!

Tout d’abord, ce fut La Droguerie de Lyon, qui ne s’appelle pas La Droguerie, mais « La Marchande de Couleurs » ! Ca ne s’invente pas ! Là, j’ai été raisonnable et j’ai juste pris un mélange Alpaga-Plumette coloris Tilleuil et Verveine (là non plus ça ne s’invente pas !) pour faire un châle Rambouillet :

 

Le lendemain, c’était la journée avec Chatonne. Nous sommes allées, comme deux gamines, chez . Il fallait nous voir dans le magasin !!! On a tout regardé, tout touché, tout commenté et nous sommes reparties avec quelques pelotes :

-> 2 pelotes de Katia Olé Socks Condor pour faire des chaussettes pour mon Papa :

 

-> 1 jolie pelote de Katia Olé Socks Condor coloris Brique/Orange pour faire un châle (j’ai copié sur Chatonne qui avait pris la même !!) :

 

-> 5 petites pelotes de Coton Nat de Fonty, coloris Amande pour faire un petit pull pour Thomas :

 

Ce petit pull, sera un modèle Debbie Bliss tiré de ce livre « « , acheté également pendant les vacances (pour les curieuses, c’est le modèle )

 

Ensuite, nous sommes passé par le Jura, et outre le vin et le bon fromage, j’ai rapporté un petit « souvenir » laineux de notre balade à Lons Le Saunier, une pelote toute colorée de Opal Circus, coloris Clown pour faire une paire de chaussettes (ou peut être deux pour les enfants !) :

 

Voilà, y’a plus qu’à tricoter !!! Et comme l’ostéopathe, hier, après m’avoir fait craqué de tout côté, m’a dit de ne pas trop forcer pendant 48 heures, et bien aujourd’hui, j’ai pas fait grand chose à part tricoter ! Du coup, Ishbel est (enfin) tombé de mes aiguilles. Je vais de ce pas aller l’épingler et vous faire de jolies photos demain !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *