Bonnet torsadé

Je continue dans ma lancée « mini-cadeaux de Noël », aujourd’hui, c’est pour ma soeur !

J’ai décidé de lui tricoter un bonnet. J’ai cherché un modèle et mon choix s’est arrêté sur le «  » de , modèle gratuit sur .

Ce modèle est déstiné à faire un bérêt, mais ça n’a pas vraiment donné ça ! J’ai choisi une laine de mon stock (pratique, cadeau de Noël + déstockage !!) qui était plus épaisse que celle du modèle, du coup, ça donne un tricot plus épais, donc pas un bérêt, mais un joli bonnet quand même  !!

J’ai tricoté une taille M (ce qui donne presque une taille L vu que la laine est plus épaisse) et dans sa plus grande longueur 9,5″. Et voilà le travail :

Je le trouve super joli ce bonnet ! En plus l’Iliade est souple et douce… je pense que je m’en tricoterai un pour moi ! J’ai mis à peine 2 jours pour le faire !! Tricoté en rond, sur une aiguille circulaire n°4. Pour le sommet, comme j’ai prêté mes aiguilles double-pointes n°4 à , j’ai terminé avec 2 aiguilles circulaires, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait ça !!!

Bref, un modèle facile et très joli, vite réalisé. Les explications sont très claires et très facile à suivre. Je rejoins quand elle dit que les modèles en anglais sont bien mieux expliqués que ceux en français ! Quand on voit les explications tarabiscotées qu’on peut trouver parfois en français…

Et voilà… au suivant maintenant, mais je ne sais pas trop quoi commencer, j’attends un petit colis de la Poste pour poursuivre mes cadeaux de Noël ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *