Citron et Chocolat

Samedi après-midi, pendant une brève trève de nos vilains microbes, j’ai investi la cuisine pour préparer de petites choses, à la plus grande joie des hommes de la famille !!!

Après deux bonnes heures, voilà ce qui en est sorti :

Après le vert, c’était au tour du jaune et du marron de devenir des macarons !

Pour les recettes, toujours la même adresse : , et .

Nous avions donc dans notre frigo, 25 macarons de chaque… Alors même s’il faut attendre 24 heures avant de les dévorer, je met au défi quiconque d’avoir 50 petites choses comme ça sous son nez et de ne pas y toucher !!!!

Mon avis : pour les macarons au citron, très bons, mais la ganache imbibe un peu trop les gâteaux, ce qui les rend mous à terme, à revoir la prochaine fois. Pour ceux au chocolat, j’ai refait comme pour ceux à la pistache, j’ai rajouté 2 feuilles de gélatine à la ganache pour qu’elle tienne bien et ne coule pas, résultat impeccable, un vrai délice !

Hier après-midi, est venue passer quelques heures à la maison pour tricoter… et pour y goûter !! Je crois qu’elle a apprécié !

Comme d’habitude, on n’a pas beaucoup tricoté, mais on a beaucoup papoté… mais on n’a pas encore eu le temps de tout se dire !!! On a tant papoté, qu’une fois de plus, je n’ai pas pensé à faire une petite photo ! Tant pis, on sera obligées de recommencer jusqu’à ce qu’on y pense ! Enfin, on a quand même tricoté, et Delphine s’est lancée dans le tricot à 4 aiguilles, pour se rendre compte que ce n’était vraiment pas compliqué ! Je crois qu’il va y avoir de la chaussette aussi par chez elle ! ;)

De mon côté, j’avance la première chaussette de ma Maman, le talon est fait ! Je pense que vous la découvrirez prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *