18 mois XXL ??

Depuis quelques jours, vous le savez, je suis sur le petit pull en côtes anglaises et torsades pour Thomas.

Détricoté une première fois après 58 rangs de dos pour cause de trop large avec le 24 mois (la taille que je tricote habituellement pour lui !) et retricoté en 18 mois… J’en suis arrivée à la même conclusion : ça semble bien large !

Hier soir, n’écoutant que mon courage et laissant de côté ce petit démon qui me répétait « c’est pas la peine de t’embêter, ça n’ira pas », j’ai fait les coutures. Ensuite, j’ai tricoté le col. Là, encore de grosses questions sur le montage de celui ci. Vu de la façon dont c’était expliqué, ça ne pouvait donner qu’un résultat que j’appelle « moche ». J’ai donc bidouillé ça à ma sauce, tricoté 32 rangs de col que j’ai cousu en couture plate, comme ça, même si on vient à voir la couture, c’est propre.

Ensuite, dernière ligne droite, j’ai cousu la fermeture éclair. Normalement il fallait faire une autre bande de boutonnage et mettre des pressions. Moi, les pressions sur les tricots, j’aime pas trop, par contre, je trouve que sur un raglan, il n’y a rien de mieux qu’une fermeture éclair pour éviter que les « grosses têtes » ne rentrent pas. Je me suis donc arraché les yeux et piqué les doigts pour un résultat qui n’est pas génial, mais je vous le rappelle, j’avais de gros doutes quant à la taille et je me voyais bien mettre ce pull dans le placard pour ne jamais l’en laisser sortir…

J’ai attendu un peu ce matin, histoire d’avoir un peu de « lumière du jour »…. mais elle n’est jamais arrivée ! Donc, c’est avec lumière et flash que Thomas a participé à sa séance photos-mannequin.

Alors, trop grand ???? Voyez vous-même :

Verdict : -> la longueur : un peu trop long, mais ça va quand même. -> Les manches : la longueur est bonne, mais il peut largement mettre les deux bras dans une seule ! -> La largeur : ben… on peut mettre 2 Thomas dedans, et encore si on tire sur les côtes anglaises, c’est 3 voire 4 Thomas que l’on peut mettre ! Je suis sure qu’Alban rentrerait dedans à l’aise ! -> Le col : pas trop mal, je suis contente de ma couture ! -> La fermeture éclair : super pratique, pas très bien cousue, mais bon, ça ne se voit pas trop !

Infos modèle

Phildar Tricotez câlin n°020

Modèle n°23(#020-T9-070)

Aiguilles n°3 et 3,5

Laine : Oxygène, coloris Roseau

Maintenant, je suis passée aux 5 aiguilles, une chaussette est en route et avance encore mieux que je ne le pensais ! A suivre ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *