Pour les pieds…

Vous savez déjà que mon Papa aime les chaussettes tricotées main, c’est parfait pour ces petits mollets fragiles.

Ce que vous ne savez pas, c’est que ma Maman, un jour plus froid qu’un autre, a eu l’idée de mettre les chaussettes de mon Papa parce qu’elle avait froid…. Et là, la demande ne s’est pas fait attendre : « tu voudrais pas m’en tricoter une paire pour moi ? »

Alors en gentille fille de mes parents, j’ai tout simplement dit oui ! Surtout que je commence à prendre goût au tricot à 4 aiguilles !

Avant-hier, direction la mercerie pour trouver les pelotes adéquates, et voilà ce qui m’attends :

Pour ma Maman, j’ai choisi 4 pelotes d’Idéal (coloris Vannerie, le même que le débardeur de Thomas), ça devrait être chaud et pas trop épais, vu que j’envisage quelques torsades mieux vaut une laine fine (ces chaussettes sont destinées à un usage domestique, comprenez quand Madame a froid aux pieds à la maison !).

Et puis, j’ai pris 4 pelotes de « Perfection » pour une autre paire pour mon Papa. Ce fil est préconisé pour les chaussettes, je vais tenter l’expérience. Il me reste aussi 2 peltoes de Baronval pour une autre paire… Bref, j’ai 3 paires en attente !!

Allez, je retourne au pull de Thomas en côtes anglaises (ou perlées), ça n’avance pas aussi vite que je voudrais et puis je crois que les microbes ont commencé leur colonisation, gorge qui gratte et mal partout… pas très motivant pour tricoter, mais je n’abandonne pas quand même ! J’ai hâte de finir ce pull pour passer aux chaussettes !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *