Petit Artiste

Ce week-end, avec le magnifique temps que l’on a eu, nous sommes restés à la maison à ne pas faire grand chose : les hommes devant la télé à faire les légumes et moi derrière mes aiguilles. Autant dire que les mailles se sont succédées à bon rythme. A tel point que, commencé vendredi soir, j’ai terminé lundi matin un petit débardeur pour Thomas !

Difficile de prendre des photos avec ce jeune homme qui ne tient pas en place 2 secondes… En voilà donc un petit florilège :

Aucunes difficultés pour ce petit modèle qui m’a fait craquer depuis un petit moment… Dos et devant sont très vite tricotés, en jersey avec 10 mailles de côtes sur les côtés. Ensuite, les broderies, là, c’est un peu plus long, comme d’habitude. Et enfin, les innombrabres bordures, bordure d’encolure, bordures d’emmanchures, bordures de boutonnage d’épaule, bordures de boutonnage de côté…. Bref, ça m’a pris plus de temps que tout le reste !!

Toutes ces bordures sont cousues maille à maille, à l’exception du col en V. J’étais jalouse du col parfait qu’avait fait lors d’un de ces récents ouvrages. Elle m’avait dit avoir relevé les mailles autour de l’encolure pour que ça soit impeccable. Seulement, moi, j’aime pas relever les mailles, mais là, c’était pour la bonne cause : un résultat parfait. J’avais anticipé en faisant des diminutions à 2 mailles des bords pour l’encolure, plutôt que de rabattre bêtement (pour un résultat que je trouve toujours moche !). Donc, avec cette technique, facile de relever les mailles… Petites diminutions au niveau du V… Et hop, pour la première fois je suis vraiment satisfaite de ce fameux col. Tiens, je vous remet une photo de plus près  :

 

Pas mal non ??

Infos modèle

Bergère de France

Aiguilles n°3 et 3,5

Laine : Idéal (BDF) coloris Vannerie et Meije

Et voilà encore un petit débardeur comme je les aime pour Thomas… Maintenant, je retourne à son futur petit pull, détricoté hier et retricoté, j’ai presque rattrapé mon « retard » ! Au boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *