Bonnet blanc, blanc bonnet

Il y a quelques jours, nous faisais découvrir , ()

Comme vous le savez, je ne résiste pas à l’appel de la torsade. Ce bonnet m’a tout de suite plu… beaucoup plu… à tel point que je suis allée aussitôt ou presque farfouiller dans mes laines pour trouver quelques pelotes qui pourraient faire l’affaire. Mon choix s’est porté sur de l’Oxygène de Phildar, blanche, reste d’un pull pour ma Maman.

Ce bonnet est fait de premières : premier bonnet tricoté en rond sur 4 aiguilles et premières torsades avec cette technique. Pas évident de jongler avec 5 aiguilles double-pointes et une aiguille à torsade au début, mais on s’y fait ! Par contre, ça m’a pris un temps fou ! 4 jours pour un bonnet !!! Si je l’avais tricoté sur des aiguilles droites, ça ne m’aurait pris qu’une journée !!! Mais bon, je dois bien avouer que je suis hyper satisfaite du résultat ! A tel point que j’envisage d’en glisser quelques uns sous le sapin… ;)

Pour une fois, voilà un bonnet qui couvre bien les oreilles, dont le rabat est suffisamment long pour bien tenir chaud et dont la largeur est impeccable pour ma grosse tête ! En un mot, je suis contente !!

Depuis ce bonnet, il y a eu un petit débardeur pour Thomas, tricoté dans le week-end, je vous le montre bientôt ! Et puis, j’ai attaqué un pull pour Thomas, modèle Phildar, tricoté en 2 ans, habituée à ce que ça taille petit…. et bien je n’ai plus qu’à détricoter : c’est bien trop large !! Décidément, je ne comprendrais jamais rien à leurs tailles !!! Surtout que le débardeur (modèle BDF) que j’ai terminé juste avant en 2 ans lui va parfaitement… Bref, faire et défaire, c’est toujours travailler !

Autre incident fâcheux, très très très fâcheux… un drame… Alban m’a cassé en deux une de mes belles aiguilles Knit Pro n°3 hier soir….. Arrrghhhh ! Mari Chéri est arrivé, tel un justicier-réparateur, avec sa colle à bois pour tenter l’opération de la dernière chance… Madame l’aiguille est actuellement au repos, en soins intensifs en attendant que ça soit bien sec…. Je croise les doigts pour qu’elle retrouve sa santé, mais c’est pas facile de tricoter les doigts croisés !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *