Vite fait, bien fait !

Après mes heures passées à tricoter des côtes 2/2 interminables, j’avais besoin de tricoter quelque chose de facile et dont le résultat serait rapide. C’est chose faite !!

J’ai décidé de tricoter un petit quelque chose pour Thomas, c’est le plus petit ! Des aiguilles 5,5 mm, parfait…

J’avais dans mon stock de la laine qu’Armelle m’avait envoyé l’année dernière pendant son séjour Américo-Canadien. C’est amusant d’ailleurs, ce sont des pelotes internationales : achetées aux USA, envoyées en France… mais fabriquées en Turquie et commercialisées au Royaume-Uni !!! Il s’agit de laine de marque qui s’appelle , . Bref, j’avais donc un stock de 7 pelotes de 25g, qui auraient dû se transformer en nounours, mais Thomas grandit et j’avais peur de ne plus avoir assez de laine pour le faire !

Alors, j’ai cherché dans mes catalogues… Cette laine a quasiment le même échantillon que la Phil’Douce de Phildar et la Teddy de BDF, mais elle est encore plus douce que ces deux là !!! Ne sachant pas de quelle quantité j’allais avoir besoin, j’ai choisi un petit modèle de débardeur Phildar, du catalogue 020.

Et voilà, après quelques mailles, on passe à l’essayage :

Thomas a ADORE !! Il n’a pas arrêté de le tripoter dans tous les sens et à se mettre le nez dedans (mais vu que le nez coule ces temps-ci, je lui ai vite retiré !! Les joues sont rouges aussi, peut être des molaires qui arrivent ??). Vous remarquerez aussi que Thomas se tient bien debout, mais uniquement lorsque le mur est derrière lui, ce petit Monsieur ne semble pas vouloir se lancer tout seul pour marcher !! Vous remarquerez aussi que ce cher petit n’aime toujours pas les chaussettes ni les chaussures… le temps de lui enfiler la deuxième que la première est déjà partie !

Infos modèle

Phildar

Tricotez câlin n°020

Modèle n°15

Aiguilles n°5,5

Laine : Sirdar, Snuggly Snowflake Chunky coloris Teddy.

Voir modifications apportées ci-dessous !

Mes craintes sur la quantité de laine n’étaient pas fondées, parce que même si ces pelotes ne font que 25g, il m’en a fallu moins de 2 pour faire ce petit débardeur ! Il m’en reste donc 5…. je pense que je vais faire un doudou/nounours tellement elle est douce et agréable. On verra un peu plus tard !

Sinon, côté tricot, j’ai fait mes petites modifications perso : pas d’ouverture dans le dos, mais des pressions au niveau de l’épaule gauche, je trouve ça bien plus pratique et ça ne gêne pas quand bébé fait dodo !! Pour les diminutions d’emmanchures, j’ai préféré surjets et mailles ensemble plutôt que de rabattre, comme ça, pas d’effet « escalier ». Dernière touche perso, j’ai rabattu l’épaule droite à 3 aiguilles pour plus de facilité et surtout une couture de moins !

En tout, ça m’aura pris environ 3 heures, coutures comprises !! Bien plus rapide que le modèle précédent !! :D

Maintenant au suivant… Un pull pour Alban, modèle Bouton d’Or tricoté en Idéal de BDF. Il me reste aussi mon pull rose, mais j’avoue que le dos en jersey envers ne me motive pas à le reprendre… mais ça viendra !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *