Pull col polo

Et bien, pas mécontente de l’avoir terminé celui là !!! Bon sang, que c’est long les finitions ! J’y suis depuis ce matin et je termine seulement maintenant !!!

Heureusement j’avais brodé les motifs hier et il m’aura fallu ma journée d’aujourd’hui pour faire et coudre le col et poser ces #@%&$# étiquettes !!!

Mais bon, reprenons depuis le début… Voici donc le pull, terminé, porté par Alban et son magnifique short Cars qui ne va pas du tout avec le pull !!!

J’avais flashé sur ce pull dans le nouveau catalogue Bergère de France, alors quand je suis tombée sur la bonne couleur à la braderie, là, il n’était plus question de ne pas le tricoter. J’avais acheté les pelotes « uniques » (gris, noir et violet) ainsi que les étiquettes et les boutons pendant les vacances au magasin de Metz.

Le tricot, en lui-même, pas de problème, excepté cette petite « erreur » décrite il y a quelques jours…. Ensuite, j’ai brodé les motifs pour ne pas les tricoter en même temps en jacquard, je préfère comme ça, c’est plus régulier, par contre, broder le « A » m’a pris un temps fou !!! Ce matin, j’ai tricoté et cousu les bandes de boutonnages ainsi que le col. Pour le col d’ailleurs, la technique utilisée est plutôt surprenante puisqu’on divise les mailles par deux sur toute la longueur et qu’on tricote deux pattes à recoudre de part et d’autre du col (pas facile à expliquer… et pas facile à comprendre d’ailleurs à la première lecture des explications), ça donne une jolie finition aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Enfin, j’ai tricoté et cousu la coudière au bras droit.

Et puis, est arrivé le moment tant redouté : coudre les étiquettes… Mon aversion pour la couture à la main tend à aller mieux grâce à mes « prouesse-couturesques » récentes, mais malgré tout, je ne suis pas fan des petites aiguilles qui piquent. Mais quand en plus, les choses à coudre sont dures comme du béton, c’est l’horreur !!! Ca m’a pris près de deux heures pour 3 pauvres étiquettes, sans compter les jurons et la suée que ça m’a donné !!!

Enfin, malgré tout, je suis bien contente du résultat, ce pull me plaisait sur le catalogue, et il me plait encore plus une fois fait ! La taille 6 ans est impeccable mais je crois que je vais devoir être vigilante maintenant à la longueur des pulls et des manches si je veux qu’Alban en profite un peu plus longtemps, c’est qu’il grandit le jeune homme !

Infos modèle

Bergère de France

Créations 2010/2011

Aiguilles n°3 et 3,5

Laine : Idéal (Alpin, Belladone, Cendre, Marin)

Modifications perso : de vraies boutonnières au lieu des boutonnières bidouillées prévues dans les explications.

Encore un de fini… au suivant !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *