Suite et fin…

Et bien voilà, je suis arrivée à bout de mes 3 mètres de tissu hier matin !

Pour terminer la tenue de Thomas, il lui fallait un haut assorti au pantalon. Je n’ai pas trouvé de patron pour lui faire une veste comme à Alban, et en plus, je me suis dit que pour un petit ça ne serait pas simple à coudre et pas très confortable à porter. Donc, j’ai choisi plus simple, un gilet.

Là encore, problème de patron… il y en avait bien un dans mon magazine Burda « Spécial Enfant », mais il n’était expliqué que du 98 au 122 (3 à 7 ans). Alors je me suis dit que je pourrais quand même essayer de faire quelque chose, j’ai sorti ma calculette et j’ai donné des directives à mon Mari Chéri : me photocopier le modèle à 85%.

Hier, j’ai donc procédé aux opérations habituelles de découpage, recopiage etc… La petite difficulté de ce modèle est qu’il est entièrement doublé et qu’aucune couture n’est apparente. Je l’ai doublé avec le même tissu pour qu’il soit uniforme. Ce modèle avait le même niveau de difficulté que la veste d’Alban… ben j’ai quand même moins galéré avec le gilet qu’avec la veste !!!

J’ai ensuite fait les boutonnières et posé tous les boutons sur tous les vêtements (veste et pantalon d’Alban, gilet et pantalon de Thomas), sur le pantalon de Thomas, le bouton est juste décoratif, je trouve que ça fini mieux.

On a donc ensuite procédé à l’essayage sur un bébé fatigué qui n’avais pas spécialement envie de ça… ça n’a pas été triste ! Rien que pour lui mettre ses chaussures ça a pris au moins 10 minutes, impossible de lui faire détendre le pied !!!

Alors pour les photos, ça a été sportif, j’ai réussi à en tirer quelques unes d’à peu près potables… A vous de voir :

J’avais envisagé une petite cravate rouge, comme le grand frère, mais j’ai renoncé pour plusieurs raisons : impossible à trouver en magasin et quand on lui a essayé celle d’Alban il n’a pensé qu’à une chose : la manger…. Donc, pas de cravate pour Thomas, on réservera ça pour le mariage !!

Revenons à ce fameux gilet : pas très compliqué à faire, de jolies finitions avec les pinces sur le devant et la petite ouverture sur l’arrière, entièrement doublé donc des finitions parfaites… Bref, je suis contente du résultat et mes calculs n’étaient pas si mauvais !!!

Infos modèle : , réduit à 85% pour obtenir une taille 74. Tissu : Mondial Tissus. Boutons en métal : Tissuland.

Et pour finir avec cette série couture enfants, une photo de mes deux nains tels qu’ils devraient être le 4 septembre pour fêter les 50 ans de mariage de leurs grands-parents paternels :

Ils seront les plus petits mais pas les moins élégants je pense !!! ;)

Mine de rien, ça m’aura occupé quelques heures tout ça !!!! Maintenant, il ne me reste plus qu’à passer tout ça à l’eau et à bien repasser pour tout applatir correctement… le plus dur est fait ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *