Mini-pantalon

Vous vous souvenez du costume d’Alban ??? Et bien, comme il me restait du tissu, j’ai décidé d’assortir Thomas en lui cousant un petit pantalon !

J’ai d’abord cherché un modèle simple et surtout confortable. J’avais porté mon choix sur un pantalon à taille élastiquée issu des Intemporels pour Bébés, mais en comparant la dimension du patron avec un pantalon de Thomas, j’ai eu très peur… ça risquait d’être vraiment trop large. Ne voulant pas que mon bonhomme ressemble à un clown, je me suis repliée sur du sur, un patron Burda.

Vendredi, direction Beauvais et Tissuland pour trouver ce fameux patron, ce fut le . En plus, il pourra me resservir cet hiver ce patron pour faire un gilet ou un pull (et quelques autres pantalons !!)

Alors c’est parti, rituel habituel : décalquer, couper, recopier, recouper, entoiler, bâtir, épingler, coudre…. Et hop, voilà notre petit Thomas rhabillé du bas !!!

Monsieur a bien voulu se laisser photographier hier soir (ben voui, malgré ma tentative de kidnapping, mon Mari Chéri a encore piqué l’appareil photo aujourd’hui !!!). Bon le body n’est pas vraiment assorti et un peu sale en fin de journée, mais comme ça, on voit bien le pantalon !

J’ai fait une taille 74 cm (1 an) qui était parfaite en longueur, mais trop large à la taille ! J’ai donc dû découdre une partie de la ceinture pour retendre l’élastique afin qu’il soit bien ajusté et ne tombe pas (comme la plupart des pantalons que j’achète en magasin). On n’a pas tenté de mettre les chaussures, Thomas a horreur de ça, même les chaussettes ne durent pas plus de 3 minutes, mais vu la longueur du pantalon (j’avais fait un essayage avant ourlet, pas facile sur un bonhomme de 10 mois 1/2 qui ne pense qu’à gigoter !) ça devrait aller !

Seul petit « hic », les poches… Décidément, je crois que je n’arriverai jamais à avoir deux poches posées symétriquement !!!! Enfin, bon, c’est pas bien méchant ! Et puis, d’avoir resseré l’élastique de la taille, ça fait que les poches baillent un peu… Tant pis !!! Pour une autodidacte, je trouve que c’est quand même pas trop mal !!!

Voilà ! Ils vont être beaux mes petits hein ?? Et comme il me reste encore un peu de tissu (j’en avais pris 3 mètres) je vais tenter de faire encore un petit quelque chose, mais je n’en dit pas plus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *