La rentrée approche…

Et oui, plus que deux semaines de vacances pour nos petits (et grands), il est temps de penser à la garde-robe de rentrée…

Vu le temps magnifique que nous a offert le mois d’Août et les prévisions météo de la semaine prochaine, c’est directement par la laine que je commence mes préparatifs !

J’avais trouvé la base d’un pull à la braderie BDF, c’est à dire des pelotes d’Idéal coloris Alpin, et j’avais complété mes achats pendant les vacances à la boutique de Metz pour les rayures, les étiquettes et les boutons pour faire :

J’ai commencé le dos il y a quelques jours, mais ça n’a pas avancé très vite puisque j’ai passé pas mal de temps avec ma machine à coudre.

J’avais prévu de rallonger le corps de quelques centimètres, soit un 8 ans pour la longueur et un 6 ans pour le reste, mesures prises sur Alban, ça devait aller… J’ai donc tricoté et posé le dos sur celui d’Alban et là…. malheur… c’est bien trop long !!! Dilemme, que faire ? Détricoter ? Laisser comme ça ?

Sur ce, j’ai laissé mon tricot de côté et je suis allée prendre une douche…. A la fin, ma décision était prise, je détricote et je recommence ! Décision inspirée fortement de où je suis arrivée à la même conclusion qu’elle « si je le laisse comme ça, je ne verrais que ce défaut tout le temps ». Bref, chez moi, ce n’est pas la nuit qui porte conseil, mais la douche !!!

Donc, c’est parti, j’ai sorti le bobinoir et hop, adieu petites mailles, bonjour pelote… 60 rangs de moins… Bon, ça va, c’est un pull enfant, ça n’a pas été très long à retricoter, surtout qu’il ne s’agit que de jersey !!

Voilà donc ce fameux dos, qui a retrouvé ses bonnes proportions :

J’ai attaqué le devant, mais bien peu, seulement 4 rangs pour l’instant !! Pour ce qui est du jacquard (le « A » et le « 14″) je ne les tricoterai pas en même temps, mais je les rebroderai, comme vous le savez déjà, je ne suis pas fan du jacquard, je trouve que ça ne fait pas « propre » aux changement de couleur (sans doute parce que je manque de pratique, mais comme je n’aime pas ça, ceci explique celà !!) surtout que là, la laine est fine et que j’ai peur que ça fasse de gros « trous ». En plus, en rebrodant, ça fait un petit relief que j’aime bien !!

Voilà !! Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end qui s’annonce ensoleillé… avant une semaine plus grise paraît-il !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *