Couture… suite…

Vous avez été nombreuses à penser que le pantalon que j’ai cousu pour Alban le week-end dernier (article ici) allait lui servir pour la rentrée et bien non… il servira deux jours plus tard, le samedi 4 septembre où nous allons fêter les 50 ans de mariage de mes beaux-parents.

J’ai donc décidé de compléter sa tenue avec…. une veste bien sur !!

Ce ne fut pas chose aisée !!! D’abord quelques déboires avec le col… Les explications un peu succinctes parlaient constamment de « parementure » sans préciser de laquelle des 3 il s’agissait… Alors après avoir cousu, décousu, recousu, réfléchi, j’ai finalement réussi à comprendre l’assemblage de ce fameux col ! Ca sert d’avoir fait des puzzles étant plus jeune !!!

Ensuite, ce sont les manches qui m’ont posé problème, enfin, plutôt leur montage où il fallait « soutenir » la tête de manche qui était 2 fois plus grande que l’emmanchure sans faire de plis lors de la couture… Là encore, coudre, découdre, râler… mais j’ai fini par y arriver !

J’ai ensuite refilé le reste du boulot à ma Maman qui était à la maison cette semaine pour qu’elle fasse les ourlets « à la main », parce que moi, coudre à la main, ça m’énerve !!!

Et ce matin, avant de faire les ourlets de manches, Alban a fait un premier essayage de son « costume ». Bon, il reste quelques épingles et je n’ai pas encore les boutons, mais on voit assez bien à quoi ça va ressembler non ?

J’ai cousu une taille 6 ans, mais si j’avais su, j’aurais plutôt fait un 8 ans un peu raccourci, là c’est un peu étroit et un poil court, mais bon, pour le peu que ça va servir, ça sera bien quand même !!!

Le modèle est, comme d’habitude, issu du magazine «  » Hors-série n°28, .

Je referai d’autres photos plus tard, quand tout sera terminé et bien repassé, avec plus de détails et je vous montrerai ça !! ;)

J’avais pensé lui coudre le gilet assorti, mais vu le peu d’ampleur de la veste, je vais m’abstenir. En plus, il ne devrait pas faire -15° début septembre (encore que, vu le mois d’août qu’on a eu…..). Du coup, avec le 1,40m de tissu qu’il me reste, je vais tenter de faire un petit pantalon tout simple à taille élastiquée pour Thomas pour que les deux soient « assortis » !

Alors, il n’est pas beau mon grand garçon ????? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *