Le voilà enfin !!!

Ca y est enfin ! J’ai terminé ce matin mon gilet ajouré !! J’ai terminé la deuxième manche et les coutures hier après-midi et ce matin il ne me restait plus qu’à tricoter les 10 rangs d’encolure et à les coudre maille à maille.

Mine de rien, toutes ces finitions, ça prend un temps fou !!! J’ai posé mes petits boutons achetés à L’Entrée des Fournisseurs récemment et voilà !

Je l’aime bien ce petit gilet. La couleur est sympa : Nougat, ni blanc, ni écru, entre les deux. Ma seule crainte, qui s’est vérifiée, c’est au niveau du boutonnage : le coton est très souple et se déforme au niveau des boutons, du coup, ça s’écarte facilement. Il aurait sans doute fallu mettre plus de boutons, mais je n’en avait que 5…

J’ai essayé de vous faire quelques photos « sur pied », c’est bien pratique un retardateur sur un appareil photo !!! Donc, soyez indulgentes avec les prises de vues !!

Tout d’abord ouvert, facile à porter, léger, souple, agréable et pour une fois, pas trop petit !!

Maintenant, en version fermée, en tirant sur la bande de boutonnage, ça se met en place, mais au moindre mouvement, ça s’écarte….

Et finalement, un bon compromis entre boutonnage ou non… juste avec le premier ou le deuxième bouton. Je pense que c’est plutôt comme ça que je le porterai :

Quoi qu’il en soit, il a été bien agréable à tricoter ce modèle, même si j’avais hâte qu’il se termine. Un gilet en grande taille avec des aiguilles n°3, y’a pas à dire, c’est long…. Je pense qu’il sera aussi bien agréable à porter, le Coton Fifty de BDF est souple et léger comme j’aime. En plus, le coton, c’est super simple d’entretien !!

Mes petites modifications : au niveau de la bande de boutonnage, j’ai réduit le nombre de boutons (mais finalement, je n’aurais sans doute pas dû !) et au niveau de l’encolure, j’ai fait un col séparé cousu maille à maille, plutôt que d’avoir repris les mailles autour de l’encolure.

Infos modèle

Cardigan

Bergère de France

(gratuit de la tricothèque)

Aiguilles n°2,5 et 3

Laine : Coton Fifty, coloris Nougat

***

Voilà donc un en-cours de fini, mon 143ème tricot… Maintenant, je vais farfouiller dans mon panier à en-cours pour tenter d’en voir le fond bientôt !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *