Excès de confiance

 

Voici 127 rangs du second demi-devant.

Chouette me direz-vous… A moins que vous ayez remarqué…. et bien oui, il fallait que ça arrive ! J’avais tellement confiance en moi pour mon gilet ajouré « facile » qu’il a fallu que je me trompe !! Et bien sur, je m’en suis rendu compte presque 50 rangs trop tard !!!

Allez savoir ce qui m’est passé par la tête quand j’ai repris mon tricot aujourd’hui, j’ai regardé l’ensemble pour voir si tout allait bien. C’est une chose que je ne fais jamais !! Et j’ai vu la grosse faute !!! Le 7ème et le 8ème motif sont dans le même sens au lieu d’être inversé !!! Aaaarrrrggghhhh !!!!

Bon ben, voilà…. pas le choix, c’est moche, il faut détricoter !!!! Et c’est parti… Adieu rangs 127 à 80…

Et puis, en détricotant, un flash me traverse l’esprit… grosse bouffée de chaleur… Ne me suis-je pas trompée en tricotant le dos et le premier demi-devant ???? Ni une, ni deux, je ressort les-dits morceaux et les zyeute scrupuleusement… Ouf, pas d’erreur !!!! C’est presque un miracle quand on sait que je ne regarde jamais en arrière quand je tricote (quoi ? je l’avais déjà dit ??).

Bon, pour me déculpabiliser, je me suis dit que c’est à cause des Experts : Manhattan que je me suis trompée !!! Na !!! Quoi vous ne voyez pas le rapport ? Ben c’est en regardant un épisode de cette série que la bourde est survenue !!! Alors deux possibilités : soit l’enquête était palpitante, soit j’étais très fatiguée !!! (j’opte pour la première solution, c’est quand même pas ma faute si je me trompe non !!!???)

Donc, cet après-midi, j’ai repris mon tricot, rang 80… en regardant Toy Story 2 cette fois ci, pour ne pas être trop perturbée !!!

Maintenant, cette horrible horreur a disparu et à la place il y a de beaux zig-zags ! J’ai même fait les diminutions d’emmanchure…. Grrrr, quand je pense que je devrais l’avoir terminé ce demi-devant…. Y’a des fois, on ferait mieux de ne pas tricoter devant la télé, j’vous l’dit !!!

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end… sans erreurs dans vos tricots !!! :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *