Bloomer : une grande première !!

Jeudi dernier, je suis allée avec faire un tour à . J’avais un « grand projet » : coudre un petit quelque chose tiré du livre « Les intemporels pour bébé ». J’ai acheté ce livre quand j’étais enceinte, et si je veux m’en servir un peu, c’est maintenant ou jamais puisque beaucoup de modèles ne vont que jusqu’au 12 mois (certains vont jusqu’à 3 ans quand même !!).

C’est la première fois que je me lance dans un projet couture « vêtement » (excepté un peignoir-kimono pour Alban, mais ma Maman m’avait beaucoup aidée !). J’ai sorti ma machine à coudre (je l’ai depuis 2003, il était temps que je m’en serve…) et allez hop, c’est parti !

Décalcage du patron, découpe du tissu, montage, coutures, élastiques…. et 1h30 plus tard (certaines trouveront sans doute ça long, mais c’est mon premier !!!) voilà le travail :

Finalement, ça n’était pas aussi compliqué que je ne le pensais!!! Bon, il faut dire aussi que c’est un modèle simple !! Vu comme ça, c’est un peu bizarre… mais comme Thomas est un bébé extraordinaire, à peine avais-je terminé ma couture qu’il se réveillait… pour changement de couche et essayage !!! J’avoue que j’ai bien rigolé en lui enfilant !!! Je trouve qu’il est un peu large ce petit short. J’ai pris les dimensions de la taille 6 mois (alors que Thomas porte du 9 mois) et j’ai bien fait ! J’ai respecté toutes les dimensions, malgré tout, il est un peu large à la ceinture et les élastiques sont un peu trop courts aux jambes… mais ça va quand même !!!

Bon, je vous l’accorde, le haut ne va pas vraiment avec le bas… mais il ne faut pas exagérer, on est encore au mois de Mars !!! Alors, ils ne sont pas beaux tous les deux ??? :lol:

Et bien voilà, j’ai franchi le pas… j’ai dompté ma machine à coudre (hum… c’était quand même pas bien compliqué !). Maintenant, y’a plus qu’à continuer ! Il me reste du tissu, je n’ai plus qu’à me décider sur le modèle !!! ;-)

Je dois aussi remercier les « poulettes » pour leur aide et leurs encouragements, ainsi que qui a fini de me convaincre que je pouvais y arriver !! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *