Et oui… déjà !!!

Et bien voilà qui est fait :

Le pull « Fanion » va pouvoir aller rencontrer sa propriétaire ! J’espère qu’il lui plaira et qu’elle sera contente !

J’y ai passé une bonne partie de ma journée d’aujourd’hui. Résultat, j’ai mis plus de temps à tricoter et à coudre la bande d’encolure qu’à faire les deux manches !!!

Mon verdict final pour la Fanion de Phildar : molle… pas assez de tenue, il faudrait la tricoter avec 1/2 taille d’aiguilles en dessous pour que ça aille… et encore. Enfin, une fois assemblé, ça se tient un peu mieux, mais je ne sais pas ce que ça donnera une fois porté. Heureusement que c’est une petite taille (taille 2), parce que plus grand, c’est certain, ça doit se déformer. Une fois lavé et avec un petit repassage rapide, ça devrait être mieux… enfin j’espère !!

Le modèle, quant à lui, est ultra simple, d’ailleurs il est tiré d’un catalogue pour « débutantes » !!! Les explications sont très claire, sauf en ce qui concerne les bandes d’encolure, là, c’est très très succint et je ne sais pas comment on s’en sort avec si peu d’explications quand c’est son premier tricot !!! Phildar et ses mystères… :-?

Infos modèle

Phildar

Catalogue n°490

Modèle n°2

Aiguilles n°3 et 3,5

Laine : Fanion, coloris Cocarde

.

Voilà, maintenant, je vais pouvoir retourner à mon Pâquerette… ou peut être un peu de couture… ou du point de croix… ou un peu de tout ça en même temps !!! :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *