Cache-coeur Pâquerette

Aujourd’hui, un nouveau tricot ! :D

Après avoir terminé le pull torsadé d’Alban, je me suis précipitée sur de , commandé pendant les soldes. Je ne pense qu’à ces pelotes depuis que jes les ai reçues ! C’est que j’aime tellement cette laine ! C’est avec de l’, colori Jolibois que j’avais tricoté mon premier gilet ajouré… il y a 2 ans 1/2 ! Depuis, ce modèle fait d’ailleurs l’objet d’un KAL organisé par , le .

Donc, avec ce tas de pelotes Annecy, j’ai décidé de tricoter pour moi ! Ces laines devraient se transformer en 1 débardeur, 1 gilet sans manches et 1 cache-coeur. C’est par ce cache-coeur que j’ai décidé de commencer : il a des manches longues, c’est donc lui que je suis susceptible de porter en premier !

Comme il semble d’usage de donner un petit nom a ses tricots, je vais essayer de faire de même. Celui ci s’appelera donc Pâquerette, du nom du coloris de ma laine.

Vous savez donc maintenant que la laine est de Bergère de France, quant au modèle, il est tiré d’un de mes vieux catalogue Phildar (n°469). Il s’agit de celui ci :

L’image n’est pas géniale, trop claire pour le scanner… du coup, après corrections, je n’ai pas réussi à faire mieux !

Dans la version Phildar, ce modèle se tricote en qualité Détente qui n’existe plus. L’échantillon correspond à peu près à l’Annecy.

J’ai donc commencé à tricoter avant hier soir. Ce matin, j’ai profité d’un très bref rayon de soleil pour faire des photos, voici donc le résultat d’une pelote tricotée :

Le point ajouré est simple à retenir, il se tricote sur 12 rangs où le motif se répète 2 fois en décalé. Ce point me plait beaucoup, il est ajouré mais pas trop et ça donne un tricot assez extensible. J’ai essayé de faire une photo d’un peu plus près, mais avec seulement deux mains, pas facile de tendre le tricot et de prendre la photo… Voici donc ma meilleure prise :

Voilà pour le tricot… Affaire à suivre ! ;)

Tout autre chose maintenant, dans l’article d’hier, vous avez été nombreuses à remarquer que Thomas remuait beaucoup ses mains… J’ai sans doute trop tricoté pendant ma grossesse !!! En tout cas, quand je manie les aiguilles, ça le fascine, ça l’hypnotise !! Aujourd’hui, je ne résiste pas à vous montrer une petite vidéo d’hier soir. Petite devinette : que fait un bébé quand on lui retire sa sucette ????? Si vous avez répondu : il pleure, regardez plutôt ceci :

Plein d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *