Première manche…

J’avance, j’avance…

Bon, si hier soir nous n’avions pas regardé une série sous-titrée, je pense que j’aurais presque terminé. Je suis capable de faire plusieurs choses en même temps, mais tricoter en lisant des sous-titres, ça, je ne sais pas faire !! [petite pensée pour Cybie…]

Ca fait deux jours que je passe mes journées à tricoter : ménage fait à fond samedi, repassage aussi, Alban à la cantine le midi et Thomas plus sage que jamais… J’en profite, demain, on recommence : aspirateur et repassage… c’est chouette d’être une femme !!! :lol:

Donc, avec ce « tricotage intensif » mon pull avance bien ! C’est que j’ai tellement envie de le terminer pour commencer autre chose… En fin de matinée, j’ai terminé ma première manche et là, il me reste 2/3 de la deuxième. C’est du raglan alors sur la fin ça va vite avec toutes les diminutions. C’est pour ça que j’aime bien tricoter le raglan !!

Je ne sais vraiment pas ce que va donner ce pull en taille, je le trouve super grand. Habituellement les modèles Phildar taillent petit mais là, pour un 6 ans, je le trouve très long ! J’ai même raccourci un peu, chose que je ne fais jamais, c’est plutôt l’inverse !!

J’aime bien le point sur les bords. Ca ressemble à du point de riz, mais ça n’est pas du point de riz. Celui là, pour le faire : sur l’endroit, tricoter tout à l’envers et sur l’envers tricoter en côtes 1/1. Je ne sais pas si ce point porte un nom, mais je l’aime bien, ça fait un joli relief.

Voilà pour aujourd’hui, j’espère vraiment que demain il sera terminé ce pull… Mes pelotes d’Annecy m’attendent…. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *