Combinaison Cabotine

Voilà, je commence ma petite rétrospective. C’est que durant mon « absence », il s’en est passé des choses ! Bon, pas autant que j’aurais voulu, mais quand même, ça devrait me prendre quelques articles pour vous montrer tout ça ! Il n’y a pas beaucoup de mailles, mais beauoup de calories… A suivre ! ;-)

Aujourd’hui, on commence par des mailles… Mi-Février, j’ai terminé une petite combinaison pour Thomas. C’est un modèle Phildar, tricoté en Cabotine, une nouvelle qualité qui me plait bien : coton + acrylique, très agréable à tricoter, elle ne se dédouble pas du tout et on dirait que c’est un fil solide !

J’ai eu beaucoup de mal à trouver des boutons ! Rien à ma mercerie habituelle et chez Phildar, rien de bien concluant non plus. J’ai trouvé ceux ci, un peu trop foncés, mais je n’ai pas eu trop le choix, et puis, je n’allais pas faire 25 km pour 4 boutons !!!

J’ai apporté ma petite personnal touch sur ce modèle : normalement l’entrejambe était cousue, ce qui n’est vraiment pas pratique pour un petit bout qui porte encore des couches ! J’ai donc tricoté deux bandes supplémentaires pour l’entrejambe pour pouvoir la fermer avec une bande de pression (cousue gentiment par ma Maman !)

Ce modèle est tricoté en 1 an et semble encore un peu grand pour Thomas, mais il faut que je la lui essaye pour être sure ! C’est que ça grandit vite ces petits !!! 5 mois hier et déjà habillé en 9 mois !!!

 Infos modèle

Phildar

Tricotez Câlin n°031

Modèle n°6

Aiguilles n°3 et 3,5

Laine : Cabotine (Granit et Ecume)

Voilà pour aujourd’hui… Bonne journée à toutes (et tous ????) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *