En passant par Paris…

Voilà, nous sommes de retour chez nous, Mari Chéri et moi pour quelques jours. Les enfants sont restés chez Papi et Mamie alors nous en profitons pour sortir !! Certaines balades sont devenues plus compliquées avec 2 enfants, pas impossibles, mais longues et fatiguantes…. donc on en profite quand ils ne sont pas là !

Aujourd’hui, petite balade express dans la Capitale. Un peu de voiture, un peu de RER, un peu de métro, quelques pas et nous voilà devant la jolie boutique colorée de . Que de jolies pelotes, que de jolies couleurs… difficile de résister, mais il faut être raisonnable quand même ! J’ai tenu ma promesse, juste un peu de Malabrigo.

 

1 écheveau de Socks coloris Velvet Grape et 2 écheveaux de Lace coloris Verdes et Azul Bolita.

J’en ai aussi profité pour me reprendre une paire de pointes Knit Pro n°4 (celles que j’utilise le plus pour les châles). Petite différences, celles ci sont créées pour la marque Prym (mais ce sont des Knit Pro quand même !) et elles sont dans un autre coloris :

 

Ensuite un détour par l’épicerie fine pour trouver arômes, colorants et autres chunks de chocolat blanc pour la pâtisserie. Un bref arrêt chez pour quelques petits ustensiles de cuisine, rien d’extraordinaire ! Encore 1000 mercis à Armelle de m’avoir fait découvrir ces boutiques, j’adôôôre !!!

Et ensuite, comme on était juste à côté, un passage par La Droguerie, je ne pouvais pas faire autrement ! Là, j’ai été très raisonnable, juste 120 grammes d’Alpaga pour faire un châle, probablement un Ishbel, un peu plus grand que celui que j’ai déjà. Le choix a été difficile vu les superbes couleurs, mais comme il faut choisir, j’ai pris le coloris Raisin :

 

Petite note pour BA : ma pelote a inauguré le nouveau bobinoir (électrique à ce que j’ai pu comprendre) de La Droguerie !!! C’est Bernard qui me l’a dit !!! Jalouse hein ?! :lol:

Alors, vous voyez que je sais être raisonnable des fois !!! Bon, il y a d’autres petites choses en plus, mais chuuuuut, je ne peux pas tout montrer ! ;)

Braderie !

Ca y est, nous voilà rentrés de la braderie BDF !!

Arrivée vendredi à 8h30 et, coup de chance, ils ont ouvert avec 25 mn d’avance, nous n’étions qu’une dizaine sous le châpiteau pendant près d’une demie heure ! Les bacs étaient pleins, c’était génial ! J’ai fait le plein de pelotes en quelques minutes, mon Mari Chéri gardait les sacs et a été le premier à inaugurer les caisses !

Première cargaison, une trentaine de lots + 5 lots de boutons (à 1€) + 1 lot d’anneaux marqueurs.

Ensuite, les copines sont arrivées, Chatonne, Galinaite, Mamouane, Séléna, Edith, Yolau, Katmini, Marithé…. et un peu plus tard, MoniqueN et encore, j’ai dû louper du monde !

Deuxième cargaison, environ 25 autres lots de 10 pelotes.

Midi, pique-nique avec tout le monde et premier déballage.

En début d’après-midi, encore un petit tour, et hop, une dizaine de lots supplémentaires…

Fin de journée : des tas de pelotes dans toutes les chambres de l’Etap Hotel, un aspirateur qui peinait à mettre tout ça sous vide et des visages réjouis !

Et malheureusement…. je n’ai pas de photos à vous montrer, dans l’excitation du départ (un peu matinal pour moi), on a oublié l’appareil photo ! Et comble de tout, la batterie de mon téléphone portable m’a lâchement abandonné en cours de journée !!! Grrrrrr

Samedi matin, certaines sont retournées à la braderie, mais moi, j’ai résisté. Je savais qu’en y retournant, j’allais encore craquer… donc, nous sommes rentrés à la maison bien sagement ! (et puis, le coffre de la voiture était déjà bien plein !)

Une fois arrivés, grand déballage…. Inventaire…. 70 lots de 10 pelotes + 4 lots de 5 bobines de Sirène. Et là, on a retrouvé l’appreil photo :

 

Et voilà, il y a là de quoi s’occuper quelques heures !!!!

En résumé, ces deux jours se sont super bien passé, de jolies rencontres, des gens adorables, qui m’ont bien gâté (je vous en reparlerai plus tard), de bons souvenirs, seul bémol, comme toujours, les bons moments passent bien trop vite !!!!

Merci BA !!!

Après la braderie, retour chez mes parents le samedi midi. Et là, surprise, le facteur avait apporté un paquet pour moi !!! Bon, je savais que BA me préparait quelque chose, mais j’étais loin de me douter de ce qu’il contenait !

Bon, vu que nous partageons la même passion pour la laine, je pensais bien qu’il y en avait dedans…. et surprise…. il y avait aussi autre chose…. une chose à laquelle je ne m’attendais pas…. un cadeau pour Thomas….

 

Oui oui, vous ne rêvez pas !! C’est bien Basile THE doudou !! Vous vous souvenez, je vous en avais parlé là cliclic ? C’était THE doudou préféré de Thomas et bien sur THE doudou introuvable ou à des prix exorbitants (pour un doudou). J’avais d’ailleurs abandonné tout espoir de trouver un petit frère jumeau au copain préféré de Thomas et j’avais commencé des tentatives de diversion avec kidnapping du-dit doudou pendant plusieurs jours afin de faire découvrir à Thomas qu’il y en avait d’autres !!! Ca fonctionnait plutôt bien d’ailleurs, mieux que je ne l’aurais espéré ! Mais bon, maintenant, fini la torture anti-doudou, Basile #2 a fait son entrée chez nous !!!!!

Et comme BA est très gentille et attentionnée…. j’ai eu moi aussi un petit cadeau !!! 2 belles pelotes de laines à chaussettes, une Opal bleu et une Rico beige (derrière Basile qui a pris toute la place sur la photo… vous voyez ???) Il y a un message là dessous… je crois que je dois tricoter des chaussettes !!!

merci

MERCI MERCI MERCI BA !!! C’est super gentil !!!! Et, même si je tarde un peu……. je ne t’oublie pas !!! ;)

Stock

Qui dit retour à la maison (même bref), dit rangement !

A peine avions nous posé le pied à la maison mercredi que j’ai obligé mon pauvre Mari Chéri à faire du tri dans un coin du sous-sol et à mettre des cales au bout des étagères pour éviter les chutes de pelotes.

Phase 2 : on range. Par qualité, laine ou coton, coloris…

 

 

J’ai rajouté aussi les quelques sacs qu’il me restait de l’année dernière (juste 8 ou 10). Je trouve que ça fait un joli petit coin à regarder !!! Mais vous avez vu en bas à droite ??? Un carton qui ne contient pas de laine ????? Il est juste rempli des pulls tricotés d’Alban qui sont devenus trop petits et qui attendent que Thomas grandisse !!!! (Note pour Galinaite : je t’ai mis le contenu original du carton de côté pour l’année prochaine !!!)

Entre la place du carton et les petits « trous » sur le haut des piles, j’aurais pu prendre encore quelques sachets !!! Et puis, en bas à gauche, il manque déjà 20 pelotes qui ont commencé leur métamorphose en pull « Beau Mec » pour Mari Chéri (modèle que vous pouvez retoruver en KAL sur le forum !).

Et vous savez quoi ? Le sous-sol est grand, et rien que sur ce mur d’étagères, je pourrais en stocker encore 4 fois ça !!!! Mais bon, il faudrait vider les étagères (ce qui risque de poser problème) et surtout il faudrait convraincre le Mari Chéri et se faire greffer 6 autres bras pour tout tricoter !!!

NB : après avoir lu l’article, le Mari Chéri a rajouté « oh, si tu tapises les murs du sous-sol, tu en rentres au moins 10 fois plus » est-ce un défi ???? :lol:

3 petites pommes

Vous vous souvenez sans doute de la « layette aux pommes » que je vous ai présentée il y a quelques jours ? (On a d’ailleurs reçu un gentil coup de fil des parents du petit Axel pour nous remercier, il semblent qu’ils aient beaucoup apprécié le modèle et l’attention ! Ca fait plaisir !!!!!)

Et bien, comme je trouvais ce modèle très mignon et qu’il me restait du coton de ce modèle + un petit peu d’un gilet que j’avais fait pour moi dans le même coloris (voir ici cliclic), j’ai décidé de tricoter un débardeur pour Thomas en 24 mois. Et cette fois ci, il était assez grand pour que je puisse y broder les 3 pommes prévues sur le modèle d’origine ! Il est terminé depuis plus d’une semaine, mais je n’ai pas eu le temps de vous le montrer avant (et encore, vous êtes en train de lire un article programmé, j’ai profité de l’accalmie du passage à la maison pour préparer des articles ! Vous ne m’en voulez pas hein ! ;) )

 

Infos modèle : Bergère de France, – Coton Fifty coloris Bourgeon, Ficelle et Nougat + Sonora coloris Melon – Aig. n°2,5 et 3 mm.

Comme pour le premier, j’ai préféré faire l’ouverture au niveau de l’épaule plutôt qu’au milieu dos, mais comme pour le premier, je me suis trompé de côté pour les boutons !!!! Blonde power !!! Enfin c’est pas grave, y’a que moi pour le voir ! J’ai cousu 3 grosses pressions qui se voient un tout petit peu au travers du tricot, mais là aussi, je pense qu’il n’y aura que moi pour m’en rendre compte !

Je le répète, aucune difficulté pour ce modèle, juste les finitions qui prennent presque plus de temps que le tricot lui-même…

Merci Séléna !!!

Pendant la braderie, j’ai pu rencontrer des tricopines du forum. C’était vraiment génial ! Des filles vraiment gentilles et extraordinaires : , , , , Marithé, Moniquen et bien sur le trio , , !

Et puis est arrivée en me tendant un paquet…. un cadeau pour moi !!!! Ca m’a beaucoup touchée…. et quand j’ai ouvert, j’étais sur le c** !!!

 

140 grammes d’Alpaga de coloris « Avec la mer du Nord » (ça ne s’invente pas un nom pareil !), un joli gris chiné vraiment superbe avec des petites touches de bleu ciel, magnifique ! Elle a même tout prévu en ajoutant la fiche du « châle papillon ».

Et puis, à côté, il y avait cet adorable petit mouton avec son pull et son bonnet !!! Trop craquant ! Il a trouvé sa place dans le salon (à côté de Mademoiselle Coquelicot que m’avait offert Eliette) comme ça, tous les deux peuvent me surveiller et me regarder tricoter !!

Alors, vraiment, je tiens à dire à Séléna un immense MERCI !!! C’est vraiment trop, tu n’aurais pas dû !!!! J’ai hâte de tricoter cette superbe laine !

merci

Je tenais également à remercier Galinaite pour ses délices gourmands qu’elle nous a apporté ! C’était délicieux !!! Et merci également à Yolau pour ses délicieuses petites madeleines miel-orange, j’en salive encore !!!

merci

Ah, c’était vraiment génial cette braderie ! Pour les pelotes bien sur, mais aussi et surtout pour les rencontres avec les tricopines !!! On est à peine rentrées qu’on parle déjà toutes d’y retourner pour se revoir !!! Hum…. et si on tricotait un peu avant histoire de pouvoir aussi racheter quelques pelotes l’année prochaine sans trop culpabiliser ?! :lol: