Et là… c’est le drame !!!

Il y a des périodes comme ça, où on rate à peu près tout…

Ce matin, j’avais décidé de sortir un peu la machine à coudre. Mon objectif, coudre le bob des Intemporels pour Enfants pour Alban.

Alors de deux choses l’une… soit je suis particulièrment nulle, soit il y a un hic dans ce modèle !!!

Je vous passe mes déboires pour coudre le fond sur les côtés, fond trop grand, côtés trop courts… ça a fait des plis… Bon, passe encore ! Mais lorsqu’il a fallu coudre le bord sur le reste…. là, c’est devenu un grand n’importe quoi !!! Des plis en veux-tu en voilà !!!

Bon, malgré tout je me dit je continue, ça pourra toujours servir à trainer dans le jardin, du coup, j’ai un peu baclé la fin !!! On est donc passé à la phase essayage. J’avais déjà un gros gros doute, mais une fois qu’Alban l’a enfilé, plus de doute possible, voyez vous-même :

Deux fois trop grand !!!

Une chose est sure, personne d’autre n’aura le même !!!! :lol:

Bon, en ne tirant pas trop dessus, ça peut quand même faire un chapeau de marin… ou une capeline !!!

Je ne sais pas où ça a merdouillé, mais ça a merdouillé grave !!!! Bon, en tout cas, ça a bien fait rire tout le monde !!

Conclusion : Alban gardera sa casquette Adidas sur la tête cet été !!! :lol:

Le tissu provenait de Tissuland à Beauvais, c’est une toile de jeans pas trop épaisse.

Enfin, pour ne pas rester sur une défaite, cet après-midi nous avons profité du beau temps et pour me prouver que j’étais capable de bien mieux que ça, j’avais mis à Thomas sa jolie petite barboteuse :

Thomas 7 mois 1/2 vs Barboteuse 12 mois… Dans ce duel, c’est Thomas qui gagne, la barboteuse est déjà presque trop courte !!! J’envisage quand même d’en refaire une autre, rallongée de quelques centimètres parce qu’avec un si beau temps et cette chaleur, c’est super à porter !

Voilà, ma journée d’aujourd’hui était un remake version couture des « Malheurs de Sophie » !!! :lol:

Mon 2ème châle !!

Me voilà partie dans la frénésie des châles ! C’est si agréable à tricoter, et même si les derniers rangs sont très longs ça n’est pas monotone !

Cette fois ci, mon 2ème châle, .

Je l’ai tricoté en Malabrigo Lace, coloris Damask Rose. J’ai tricoté la « grande » taille, mais j’arrive aux dimensions de la « petite » taille (125 cm) avec ce fil très fin, pourtant tricoté en 4 mm.

Je vous présente donc Ishbel, 42 grammes de Baby Mérinos tout doux :

Sitôt tombé des aiguilles, sitôt un autre projet a vu le jour, il s’agit de . Ca avance vite avec des aiguilles n°4,5 taille 2 ans ! Le dos m’a pris moins de 3 heures et le devant est en cours.

Si ces deux modèles vous intéressent, je vous rappelle qu’ils sont proposés en KAL sur le !!!

Très occupée !

Que les journées passent vite ! Il faut dire qu’en ce moment, je suis plutôt occupée côté ordinateur, alors le tricot s’en ressent !

Et puis, comme j’ai repris Rydal, j’avoue que je ne suis pas très motivée, c’est un peu monotone… mais si je veux le terminer, il ne faut pas que je commence autre chose !

Alors, un rang par ci, deux rangs par là… et j’ai terminé le devant hier soir ! Pas génial comme rythme de tricot, j’ai déjà fait mieux !!!

Bon, et bien il ne reste plus qu’à tricoter les manches ! Mais vu mes occupations actuelles, ça risque de prendre un peu de temps !

Ne soyez pas surprise s’il y a peu de messages sur le blog en ce moment, ça devrait aller mieux d’ici quelques jours…

Les vacances suite…

Oh, la vilaine que je suis, j’ai oublié, en vous parlant de notre rencontre avec Chatonne, de vous montrer les jolies choses qu’elle m’a offert !!! Regardez :

2 « pelotes » de Phentex pour faire des chaussons et un écheveau de ses jolies laines teintes maison pour faire des chaussettes ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver le temps de tricoter pour les pieds !!! Encore MERCI ma gentille Chatonne !!!!!!

Mais ce n’est pas tout… Comme je vous l’ai dit, je suis rentrée dans toutes les merceries (ou presque) que j’ai croisé sur mon chemin !!

Tout d’abord, ce fut La Droguerie de Lyon, qui ne s’appelle pas La Droguerie, mais « La Marchande de Couleurs » ! Ca ne s’invente pas ! Là, j’ai été raisonnable et j’ai juste pris un mélange Alpaga-Plumette coloris Tilleuil et Verveine (là non plus ça ne s’invente pas !) pour faire un châle Rambouillet :

 

Le lendemain, c’était la journée avec Chatonne. Nous sommes allées, comme deux gamines, chez . Il fallait nous voir dans le magasin !!! On a tout regardé, tout touché, tout commenté et nous sommes reparties avec quelques pelotes :

-> 2 pelotes de Katia Olé Socks Condor pour faire des chaussettes pour mon Papa :

 

-> 1 jolie pelote de Katia Olé Socks Condor coloris Brique/Orange pour faire un châle (j’ai copié sur Chatonne qui avait pris la même !!) :

 

-> 5 petites pelotes de Coton Nat de Fonty, coloris Amande pour faire un petit pull pour Thomas :

 

Ce petit pull, sera un modèle Debbie Bliss tiré de ce livre « « , acheté également pendant les vacances (pour les curieuses, c’est le modèle )

 

Ensuite, nous sommes passé par le Jura, et outre le vin et le bon fromage, j’ai rapporté un petit « souvenir » laineux de notre balade à Lons Le Saunier, une pelote toute colorée de Opal Circus, coloris Clown pour faire une paire de chaussettes (ou peut être deux pour les enfants !) :

 

Voilà, y’a plus qu’à tricoter !!! Et comme l’ostéopathe, hier, après m’avoir fait craqué de tout côté, m’a dit de ne pas trop forcer pendant 48 heures, et bien aujourd’hui, j’ai pas fait grand chose à part tricoter ! Du coup, Ishbel est (enfin) tombé de mes aiguilles. Je vais de ce pas aller l’épingler et vous faire de jolies photos demain !!

Pembroke Vest

Après quelques projets qui m’ont pris un peu de temps et des vacances pendant lesquelles je n’ai quasiment pas tricoté, il me fallait un petit truc mignon et surtout vite fait, histoire d’avoir rapidement quelque chose entre les mains !

J’ai jeté mon dévolu sur ce que j’avais de plus petit dans ma « queue » sur Ravelry, le de Kristen Kapur, modèle gratuit en anglais. Il s’agit d’un petit débardeur à torsades, col en V, tout simple et très très rapide à tricoter ! Commencé mercredi soir et terminé vendredi soir et encore, sans y avoir touché le jeudi !!!

Petites modifications perso : j’ai laissé en attente les mailles des épaules et je les ai rabattues à 3 aiguilles, c’est plus joli comme ça, je trouve ! Pour la pointe du V du col, j’ai fait des diminutions pour que ce soit parfait et ça me plait vraiment ! Moi qui n’arrivait jamais à faire de jolis cols V, désormais, je suis au point !!!

J’ai tricoté une taille 2 ans, il va parfaitement à Thomas 17 mois !

J’ai hésité au départ à faire les torsades de gauche en regard de celles de droite, mais j’ai quand même fait comme le modèle, mais j’aurais dû écouter mon instinct ! Tant pis ! Si j’en refais un pour Alban, je ferais cette toute petite modification pour que ça soit parfaitement symétrique !

Infos modèle : , modèle gratuit, en anglais, sur Ravelry ; laine utilisée : Phildar Iliade, coloris Mousse, 3 pelotes ; Aiguilles n°4 et 4,5.

Au suivant…. Je suis motivée pour terminer mes en-cours ces jours ci (jusqu’à quand ??) alors j’ai terminé la seconde manche de mon FLS hier soir, mais je vous en reparle demain !! ;)

Février… en Mars !

Dimanche soir est arrivé quelque chose que je n’espérais plus…. J’ai enfin terminé la seconde manche de mon February Lady Sweater !!! Enfin, je devrais le renommer February/March Lady Sweater, il a bien démarré en février, mais il a été terminé en mars !!!!

Bon, il faut dire que tricoter la première avait été long et monotone et que j’avais laissé tomber le temps des vacances. Heureusement qu’il prenait beaucoup de place dans mon panier sinon, je crois qu’il lui aurait manqué une manche très longtemps !

Donc, pour faire de la place, je me suis remise à ce FLS, vendredi soir, après avoir terminé Pembroke Vest pour Thomas.

Finalement, la seconde manche m’aura paru moins longue et ennuyeuse que la première ! Ouf !

Résultat :

 

J’ai opté pour la version manches longues, même si la version manches courtes me plaisait aussi… mais bon, j’avais assez de laine alors…

Modifications perso : les manches !! J’ai fait des diminutions pour qu’elles ne soit pas « pattes d’eph » en bas. J’ai diminué tout le long de 14 mailles, soit 2 motifs et je ne le regrette pas !!!

Au moins, là, elles tombent bien ces manches !

Pour la longueur, il est un peu court, mais c’est fait exprès : d’une part, parce que la laine est lourde (700gr) et qu’entre le point mousse et le point ajouré, il va se détendre, et d’autre part parce qu’il n’est pas encore bloqué ! Idem pour les manches auxquelles il manque 2 ou 3 centimètres !

Et voilà, un de plus sur ma liste ! Mon défi IntSweMoDo 2011 (à savoir tricoter 12 modèles adultes pour l’année) avance bien, voici le 3ème volet de ma contribution !!!

Infos modèle : , de Pamela Wynne, sur Ravelry !! Laine : OnLine Linie 270 Faro, coloris n°7 (bleu jeans), aiguilles circulaires n°5, tricoté d’un seul morceau top down (de haut en bas).

Ce modèle est bien sur, proposé en KAL sur le désormais célèbre ! Vous pouvez venir rejoindre le groupe s’il vous tente !!!

Petit complément…

Comme vous le savez déjà, pendant mes vacances j’ai pu me constituer, à très bon prix, un gros stock de laine.

A la braderie Bergère de France, il faut farfouiller… et on ne trouve pas toujours tout ce qu’on cherche (mais on trouve d’autres choses qu’on ne cherchait pas !!! :-D ). Et puis, il y a aussi des choses que j’avais en projet, pour les enfants, avec des rayures… Alors comme on ne peut acheter que par lot de 10 pelotes à la braderie, je me suis dit que 10 pelotes quand il n’en faut qu’une… surtout dans des coloris un peu « spéciaux »…. c’était exagéré !

Donc, après la braderie et après avoir fait un rapide inventaire de ce que j’y avait déniché, je me suis préparé une deuxième petite commande. Quelques jours plus tard, nous sommes allés faire un tour à Metz et j’ai pu acheter ce qu’il me manquait :


Il y a donc là, 5 pelotes de Berlaine coloris Acier pour faire un débardeur à Alban, ainsi que des pelotes multicolores pour les rayures de mes multiples projets… Il faut vraiment que je fasse un vrai inventaire de mes achats et que je vous montre tous mes projets !!

J’ai également acheté les étiquettes et les boutons pour décorer les futurs pulls de Monsieur Alban… Et puis j’ai craqué pour deux paires d’aiguilles Knit Pro n°3 et 3,5 (oui, il n’y a qu’une seule paire sur la photo, l’autre est déjà en service !!!)

Voilà, je pense qu’hormis quelques boutons ou un peu de mercerie, je ne suis pas prête de remettre les pieds dans un magasin de laine… Encore que, des fois on a des petits projets inattendus qui se rajoutent et on n’a jamais la laine qu’il faut !!!  (<= bonne excuse !!!) :-D

Si tout va bien, demain je vous montre mon en-cours-presque-terminé, il ne me reste que quelques coutures à faire et les bordures au crochet…

Et pour finir, pour le fun, une petite photo de Thomas qui vous fait « coucou » !!! :-D