N°7

Je vous présente aujourd’hui mon 7ème bonnet… Après un blanc, un taupe, deux rouge, un kaki et un gris, en voici un anthracite.

Le modèle est un gratuit de Ravelry, le . J’ai choisi de le tricoter en Sport de BDF, coloris Baleine.

Je le trouve sympa celui là aussi, un peu travaillé mais sobre. Le patron est d’une simplicité enfantine, bref, rien de très compliqué !

Jusqu’à hier, je pensais que celui là serait le dernier, j’en avais prévu un pour tout le monde, sauf ma Maman (pour qui j’ai tricoté des chaussettes torsadées) et puis hier, je l’ai eue au téléphone, elle me dit qu’elle a vu mes bonnets sur le blog, alors je lui répond qu’il y en a un pour tout le monde sauf elle, puisqu’elle m’avait bien précisé quand j’avais parlé de bonnets qu’elle n’aimait pas parce qu’elle « n’a pas une tête à bonnet » ! Et là, petite déception dans le son de sa voix…. donc…. il y en aura 8 !!! J’ai trouvé le modèle hier soir, et si tout va bien, je monte mes mailles cet après-midi !

Du coup, je me dit qu’ils doivent être sympa mes bonnets si elle en veut un malgré ses réticences premières !!! ;)

Encore un bonnet !

La série « bonnets » continue !

Hier soir, c’est celui pour mon Mari Chéri qui est tombé des aiguilles. Il voulait un bonnet bien chaud et qui lui couvre les oreilles, un peu frileux cet homme !

Il a choisi le modèle, un gratuit de Ravelry, en anglais (mais avec les grilles, pas besoin de super compétences en langues !), le . Moi, j’ai sélectionné la laine, de la Lima de Bergère de France, 80% laine et 20% alpaga, si avec ça il a froid, je démissionne !

Petite modification au modèle original, j’ai décidé de faire un revers de 7 cm en côtes 2/2, comme ça, il aura le front bien au chaud.

Quelques rangs tours plus tard, voilà le travail :

Avec la couleur du bonnet, la laine irrégulière et le flash, on ne voit pas bien les torsades, mais je les trouve vraiment jolies, elles s’affinent sur le haut du bonnet, ça fait une belle finition.

Ce matin, j’ai commencé le dernier bonnet de la série Noël… Vu que l’hiver a commencé tôt, je pense qu’ils vont être utiles ! ;)

Un de plus…

Opération bonnet sous le sapin cette année chez nous ! Ca avance… Un de plus terminé hier soir.

C’est un bonnet « « , modèle gratuit sur Ravelry et pour les récalcitrantes à l’anglais, il est même traduit en français !

Pour une fois, voilà un bonnet qui a un beau grand revers, parfait pour bien couvrir le front.

Modèle ultra facile, en côtes 3/2, avec un joli effet « spirale » dû a un jeu de diminutions très simple !

Pour ce bonnet, j’ai utilisé de la laine de mon stock, de la Pingouin 3,5, coloris Tilleuil. Il m’a fallu environ 1 pelote 1/2, aiguilles 3,5.

Il me plait vraiment bien ce bonnet, je pense qu’il aura des petits frères ! ;)

Au suivant maintenant… plus que 2 pour être prête pour Noël !

Emplettes

Et oui… encore des achats… On ne se refait pas !

Avant de commander mon Mâââgnifique kit d’aiguilles circulaires Knit Pro, j’avais recommandé à ma mercière du coin (Créaflo pour ne pas la citer, à Méru) la fameuse paire d’aiguilles n°3 que mon fiston m’a sacagé détruites brisées assassinées cassées et tant que j’y étais, j’ai aussi commandé un jeu d’aiguilles double-pointes n°3,5… et oui, quand on aime…

Donc, aujourd’hui, je suis allée chercher tout ça… bon oui, j’ai aussi pris 3 petites pelotes pour faire j’ose à peine le dire… un bonnet, mais c’est raisonnable quand même comme achat non ???

Et puis, la semaine dernière, dans un grand magasin dans lequel je ne peux m’empêcher d’aller feuilleter les magazines, j’ai trouvé celui que je ne pensais plus trouver… un spécial chaussettes ! Bon, tous les modèles ne sont pas extraordinaires, mais ça donne des idées et des références !

Voilà pour aujourd’hui, demain, je vous montre un nouveau bonnet, terminé tout à l’heure (pour les curieuses, il est déjà sur Ravelry), et maintenant, je vais aller en tricoter un autre, plus que 2 semaines avant Noël, faut que tout soit terminé ! ;)

Noël avant l’heure

Hier, sachant que la factrice devait m’apporter un paquet, je suis allée 3 fois vérifier ma boite aux lettres… c’est dire si j’étais impatiente.

Et finalement, à 13h30, en rentrant de l’école, il était là !!! Ô joie… Le bonheur ne tient parfois pas à grand chose.

J’ai ouvert, fébrile… et j’ai découvert ces petites merveilles que j’attendais tant :

Mon kit d’aiguilles circulaires Knit Pro !!! Le mien, à moi !!! Youpiiiii !

J’avais prévu de l’acheter sur un site, mais il y avait rupture de stock. Alors j’ai attendu… et un soir, en me baladant sur le net, je vais faire un tour sur le site et là que vois je ?? -15% sur toute la gamme Knit Pro pour la journée…. Ni une, ni deux, j’ai passé commande : le kit complet, les anneaux marqueurs, un cable supplémentaire, un kit de connecteurs, un lot d’aiguilles à torsade, une jauge (pas sur la photo)… il ne me manque qu’une seule chose qui n’était plus disponible, la paire de pointes n°3, tant pis, on verra lors d’une prochaine commande !  Je finalise ma commande, je paye… 23h57, ouf il était temps !!

Donc, hier, j’ai ouvert mon paquet, mis mon petit Thomas au lit pour sa sieste d’après-midi… et devinez ce que j’ai fait ensuite ??? Et bien oui, j’ai étréné mes belles aiguilles ! La veille au soir, j’avais commencé un bonnet sur 4 aiguilles, je l’ai donc poursuivi en circulaire ! Vive le Magic Loop !!!

Je n’ai qu’une chose à dire : parfait !! Confort, robustesse, souplesse et beauté ! J’adore ! Un seul petit défaut à mon goût : la pochette, vraiment pas glamour !!!

Mes parents m’avaient offert, il y a au moins 3 ans, un kit Denise d’aiguilles circulaires (les KP n’existaient pas encore !), ce kit m’a rendu quelques services, mais il a quelques points faibles : les câbles sont très gros et peu souples, difficile de « Magic looper » et surtout, il ne commence qu’au 3,75 mm ! Dommage aussi qu’on ne puisse pas racheter d’éléments au détail pour compléter son kit.

Mais bon, maintenant me voilà bien équipée, prête à tourner en rond avec mes petites mailles… Bref, je suis heureuse !!! :D

Noël approche…

Il faut donc prévoir en conséquence !

Un petit tour chez la gentille Passion Créa’Flo à Méru, 1 pelote de Teddy Blanche-neige, 3 pelotes de Sport Corrida… et deux petits garçons prêt à attendre encore 19 jours…

Vous remarquerez qu’il y en a un qui est plus content que l’autre !!! ;)

Le modèle est adapté d’un modèle Abracadafil. Aiguilles circulaires n°4 et 5.

Bonnet torsadé

Je continue dans ma lancée « mini-cadeaux de Noël », aujourd’hui, c’est pour ma soeur !

J’ai décidé de lui tricoter un bonnet. J’ai cherché un modèle et mon choix s’est arrêté sur le «  » de , modèle gratuit sur .

Ce modèle est déstiné à faire un bérêt, mais ça n’a pas vraiment donné ça ! J’ai choisi une laine de mon stock (pratique, cadeau de Noël + déstockage !!) qui était plus épaisse que celle du modèle, du coup, ça donne un tricot plus épais, donc pas un bérêt, mais un joli bonnet quand même  !!

J’ai tricoté une taille M (ce qui donne presque une taille L vu que la laine est plus épaisse) et dans sa plus grande longueur 9,5″. Et voilà le travail :

Je le trouve super joli ce bonnet ! En plus l’Iliade est souple et douce… je pense que je m’en tricoterai un pour moi ! J’ai mis à peine 2 jours pour le faire !! Tricoté en rond, sur une aiguille circulaire n°4. Pour le sommet, comme j’ai prêté mes aiguilles double-pointes n°4 à , j’ai terminé avec 2 aiguilles circulaires, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait ça !!!

Bref, un modèle facile et très joli, vite réalisé. Les explications sont très claires et très facile à suivre. Je rejoins quand elle dit que les modèles en anglais sont bien mieux expliqués que ceux en français ! Quand on voit les explications tarabiscotées qu’on peut trouver parfois en français…

Et voilà… au suivant maintenant, mais je ne sais pas trop quoi commencer, j’attends un petit colis de la Poste pour poursuivre mes cadeaux de Noël ! ;)

Et de 4 !

Voilà, hier soir, j’ai terminé la 4ème paire de chaussettes « toutes simples » pour mon Papa…

Comme d’habitude, modèle Abracadafil du logiciel tricot, laine : Baronval coloris Anthracite, aiguilles double-pointes n°3,5, pointure, 43/44… Et hop :

Après les pieds, je passe à la tête… Je fais des essais et je vous montre ça prochainement ! ;)